23ème jour
- MCBA
- 8 avr. 2020
- 1 min de lecture
C
Confinement semaine 4, jour 2
« Par les temps qui courent » est le titre d’une émission de France culture que j’écoute, non, à laquelle je prête attention par intermittence…
Ce que j’aime dans ces temps de confinement, c’est qu’ils ne courent plus justement, les temps. A croire que la course est liée à la dispersion, à la pression mise sur chaque individu, pour courir, arriver plus vite, avant les autres ou gagner du temps (à défaut de l’argent qu’on sait pourtant mieux employer!). En ces temps de confinement, les temps passent plus lentement ; on a tout juste le temps de se rendre compte du temps qui passe, … et de tenir ce journal qui permet de savoir quel jour on est, non pas dans la vie réelle, mais dans la vie du confinement.
Le ralentissement du temps, je vais essayer de le conserver après… j’ai déjà trouver un truc pour que le temps passe vraiment lentement : on prend la brouette, on descend jusqu’au jardin, on charge de bois fraîchement coupé, on remonte la brouette chargée jusqu’à la hauteur de la porte du sous-sol et on rentre deux par deux (car on n’ a décidément que deux mains) les rondins que l’on dispose savamment en tas de bois. Au bout de 5 à 7 allers-retours, on est totalement cassé, on regarde sa montre et on constate que cela ne fait pas très longtemps que l’on fait ce travail !
Et puis, je vais changer le nom de ce journal car j’ai vu sur internet qu’il y en a des dizaines…

Comments