Confinement semaine 4 jour 4
Ma forme physique baisse en étroite corrélation avec la diminution du tas de bois dans le jardin et l’élévation du tas de bois dans la cave, c’est dingue ! C ‘est la raison poue laquelle ne j’ai rien publié hier, 25ème jour de confinement.
Confinement semaine 4 jour 5
Une histoire du plateau de Millevaches
« Dans les années 2000, une association issue de ces dynamiques locales qui s’appelait « de fils en réseaux » a été créée. Son objet était de faire de l’accueil pour les nouveaux habitants, de la mise en relation et du lien entre les alternatives existantes dans la région. Le Plateau de Millevaches est une zone peu peuplée, mais depuis quelques années elle attire pas mal de monde qui cherche à s’installer pour changer de vie et construire quelque chose de pérenne loin des villes. L’association allait donc à la rencontre de celleux qui s’installaient pour rendre leur arrivée plus facile et leur permettre d’assez vite se relier avec les initiatives et personnes actives sur le territoire. « La richesse de ce territoire réside moins dans des entités, entreprises, lieux, associations, événements collectifs que dans ce qui se tisse entre tout cela, au travers de tout cela. C’est le soin que nous apportons à toute cette vie, parce que nous veillons à ce qu’elle y prospère, qui fait et fera la véritable “attractivité“ de la Montagne limousine. » « On en est encore à se poser des questions sur comment ça va se passer par la suite : on n’a rien fait pour le moment sur la question des contrôles policiers qui en inquiètent plus d’un, mais on pourrait être amené à le faire par exemple. Les choses avancent en fonction des réalités auxquelles on est confrontées au fur et à mesure. Le syndicat s’occupe de solidarité, d’entraide, de partage…
De manière générale on reste vigilant et on réfléchit. »
Et maintenant notre page de publicité confinée :
Si vous cherchez un couvreur, j’en connais un qui vient de refaire ma toiture : beau travail, rapide, qui vient mettre fin à 3 ans1/2, de stress. Voici ses coordonnées :
Didier PAYET 06 41 39 32 17 (couvreur, zingueur, cordiste) didpayet23@gmail.com
Comments