top of page
Rechercher
Photo du rédacteurMCBA

31ème jour



Un peu de sauge de mon jardin...

Le mot « bienveillance » est relevé ce matin à la radio : un beau mot . Comment faire pour que ce ne soit pas seulement un mot ?

Un exemple : relever les salaires des personnels de santé qui le demandent depuis plus d’un an, serait un minimum. Cependant même maintenant, on parle seulement d’une prime. Dérisoire ! On cherche par où commencer pour changer le monde ? Commençons par là ! Les personnels de santé et tous les métiers manuels qui ont continué de travailler durant la pandémie pour que les autres puissent être confinés.

Mais souhaite-t-on vraiment changer ? Tout au long de la journée sur la radio que j’écoute ou que j’entends, on dit, quand est-ce qu’on reprendra notre rythme ? Quand est-ce qu’on reviendra à notre activité d’avant ? On n’échappe pas si vite à ses mauvaises habitudes. La preuve : un bateau du Bangladesh vient de découvrir un bateau de Rohingyas affamés qui errait depuis deux mois sur la mer, une sorte de radeau de la méduse ; et comme solution à leur détresse le bangladesh propose de es ramener dans le pays qu’ils ont fui, la Birmanie !…


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page