top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMCBA

42ème jour

Confinement semaine 6 jour 7

J’ai un trou de 2 jours ? Je ne croyais pas tant que cela, décidément le temps passe différemment en confinement. Bon ce n’est pas que j’en avais marre, c’est que je n’arrivais plus à émerger de la poussière du grenier. Alors plusieurs choses à mettre au point :

- la tentative d’épuisement du quotidien, faite à l’instar de Marie dans « Pas vu Maurice » n’est pas réussie et je suis moins douée qu’elle, ou pas aussi névrosée (ou trop), ou pas aussi authentique, bref je ne m’y fais pas bien et je pensais que vous comme , pouvions nous user plus vite sur ce style. Je ne parlais pas du journal tout entier...

- mon ancien ancien propriétaire n’était pas greffier, mais huissier. Je ne sais pa comment j’ai fait la confusion (mes lunettes pour lire n’étaient pas montées au grenier).

- je reprends l’écriture des trois petits textes des « verdures » , un remord que l’on peut avoir par temps de coronavirus, cela m’occupe beaucoup , j’essaie d’écrire mieux et que cela soit un peu plus que vaguement intéressant.

- je dors plus longtemps en ce moment et j’en profite, 6 à 7 heures par nuit valent mieux que 3 à 4. Du coup il me reste moins de temps pour écrire le blog ! CQFD.

- Depuis ces trois jours, il pleut ! Parkinson me fatigue, je voudrais le tenir à distance, mais il me colle.

Pas d’image aujourd’hui mais une évocation suite à une émission sur France-culture : dans les sous-sols du palais de Tokyo, on a retrouvé après la dernière guerre, 1200 pianos volés aux juifs déportés ! Imaginez...

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page