top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMCBA

43ème jour

confinement semaine 7 jour 1

Et basta ! J’ai toujours rêvé d’écrire un texte où toutes les phrases commenceraient par « c’que j’voulais dire, c’est que… » , et je ne le dirais jamais.

C’Que j’voulais dire, c’est : n’approchez pas Mesdames et Messieurs, les artistes de cirque, de théâtre et autres arts de l'éphémère font pour vous des miracles sont confinés, les miracles sont confinés, la beauté est confinée, l’émotion est confinée, et basta !

C’Que j’voulais dire, c’est qu’exister c’est « ister » (se tenir debout) ex (dehors). Exister, c’est être dehors on ne peut pas exister dedans durablement. On est dans une sorte de somnolence existentielle qui nous sert à ne même pas faire l’effort de savoir ce qu’on voudrait.

C’Que j’voulais dire, c’est poser fortement la question : en quoi arrêter de vivre nous épargnerait de mourir ?

C’Que j’voulais dire, c’est ; pourquoi Renault a le droit de dé-confiner et moi pas ? D’ailleurs qui serait assez stupide pour acheter une voiture alors qu’on ne peut plus s’en servir ?

C’Que j’voulais dire, c’est quelqu

es vérités empruntées à Pierre Albert-Birot :

« Espérer, c’est marcher sur une boule »

« S’ennuyer comme statue dans un parc »

« Ralentissez, n’écrasez pas les paysages, merci. »

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page