top of page
Rechercher

Jour 3 bis

  • Photo du rédacteur: MCBA
    MCBA
  • 19 mars 2020
  • 2 min de lecture

Confinement : Jour 3 bis

Vous aurez peut-être remarqué que j’ai un jour de décalage sur le confinement, c’est que j’ai nommé 1 le jour 0. Et pourquoi ? Pour rien, par inadvertance.

L’avantage de cette période est qu’elle stimule notre créativité pour vivre autrement.

Anne-Marie nous envoie un guide du routard spécial appartement, Jeanne propose 700 films rares ,Danielle y voit l’occasion de faire tout ce qu’on néglige de faire ou dire habituellement, on redécouvre qu’il y a des oiseaux qui chantent, Christine propose un skypapéro, Djamel relit « les villes invisibles » d’Italo Calvino, Renée conseille le jardinage pour s’assurer que ses courbatures ne sont pas virales, Marie-France relit « la peste » de Camus, Norbert conseille Marcel Aymé et Daniel Pennac, chanter l’Internationale permet de se laver les mains en 30 secondes, Christine (une autre) annonce que « Le ministère de la Culture débloque 22M€ d'aides d'urgence, dont 5M€ pour le livre »...

Cela tombe bien car nous avons (enfin) une librairie à Nanterre ; nous avions perdu la librairie du centre « au grillon » l’été 2016 avec le décès brutal de Didier le libraire, et pendant 4 ans, rien. Et puis la nouvelle tombe qu’une librairie serait ouverte à Nanterre-Université, par deux femmes ; elles ont ouvert jeudi dernier, nous y sommes allés vendredi, elles ont dû fermer samedi… Triste !

Et à Magnat l’Étrange ? La pièce à vivre est un champ de bataille. J’ai commencé un chantier gravure épuisant. Le chantier toiture continue. j’ai une vraie adresse : 20 chemin de la ceinture !

Anne-marie (une autre)

a envoyé cette pensée de Carl Gustav Jung : «Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie»

 
 
 

1 Comment


cyrilledr
Mar 23, 2020

Tu ne dis rien sur le 3eme jour ter ? C'est secret?

Like
contact : Marie-Claude BAZILIER-ABSSI
06 59 85 00 01

MCBA atelier

bottom of page