Jour 3 bis
- MCBA
- 19 mars 2020
- 2 min de lecture
Confinement : Jour 3 bis
Vous aurez peut-être remarqué que j’ai un jour de décalage sur le confinement, c’est que j’ai nommé 1 le jour 0. Et pourquoi ? Pour rien, par inadvertance.
L’avantage de cette période est qu’elle stimule notre créativité pour vivre autrement.
Anne-Marie nous envoie un guide du routard spécial appartement, Jeanne propose 700 films rares ,Danielle y voit l’occasion de faire tout ce qu’on néglige de faire ou dire habituellement, on redécouvre qu’il y a des oiseaux qui chantent, Christine propose un skypapéro, Djamel relit « les villes invisibles » d’Italo Calvino, Renée conseille le jardinage pour s’assurer que ses courbatures ne sont pas virales, Marie-France relit « la peste » de Camus, Norbert conseille Marcel Aymé et Daniel Pennac, chanter l’Internationale permet de se laver les mains en 30 secondes, Christine (une autre) annonce que « Le ministère de la Culture débloque 22M€ d'aides d'urgence, dont 5M€ pour le livre »...
Cela tombe bien car nous avons (enfin) une librairie à Nanterre ; nous avions perdu la librairie du centre « au grillon » l’été 2016 avec le décès brutal de Didier le libraire, et pendant 4 ans, rien. Et puis la nouvelle tombe qu’une librairie serait ouverte à Nanterre-Université, par deux femmes ; elles ont ouvert jeudi dernier, nous y sommes allés vendredi, elles ont dû fermer samedi… Triste !
Et à Magnat l’Étrange ? La pièce à vivre est un champ de bataille. J’ai commencé un chantier gravure épuisant. Le chantier toiture continue. j’ai une vraie adresse : 20 chemin de la ceinture !
Anne-marie (une autre)

a envoyé cette pensée de Carl Gustav Jung : «Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie»
Tu ne dis rien sur le 3eme jour ter ? C'est secret?